Vous pouvez télécharger gratuitement le guide coup de cœur Domme Sarladais  version PDF

Tout ce que vous souhaitez visiter à Domme et autour, dans le Périgord Noir

Cliquez sur les icones de la carte pour avoir tous les renseignements

La richesse du patrimoine

Il y a tant de choses à voir et à faire avec le Bastide de Domme que vous pourriez passer un mois de vacances sans avoir tout vu. On parle de triangle d’or à propos de cette partie du Périgord. Mais vous pouvez le transformer en triangle magique, en moment inoubliable. Voir ci-dessous comment un moment ici peut résonner en votre for intérieur… et puis, entrez dans les profondeurs de la terre ; peut-être pour y trouver une pierre cachée (signification alchimique) plus certainement pour entrer dans l’univers d’ombres et de lumière, de formes magiques, de la grotte de Domme. Vous pouvez lire cet article sur AquitaineOnLine pour avoir un avant-goût des merveilles qui vous attendent sous la Bastide. Deux univers hors du commun coexistent, à quelques mètres de distance.

La Bastide, déjà, est à comprendre en tant que Bastide… ce grand mouvement urbain du Moyen-âge.
Ecoutez !

Et puis, pour les amoureux de Domme et du Périgord Noir, elle livre son histoire, ses secrets. Car elle parle !
Ecoutez ! Un storytelling inattendu que propose cette vieille cité qui a vécu des moments de l’histoire humaine que nous avons du mal à imaginer et comprendre.

 

Un philosophie de tourisme doux (slow-tourisme)

Mais justement, le but n’est pas de visiter tout, mais de prendre le temps, celui du slow tourisme, pour contempler, apprendre, rencontrer. Penser aussi à l’environnement et à l’avenir de la planète. Tout ce patrimoine qui s’offre à nous peut nous aider à retrouver une autre dimension, au-delà du quotidien, un autre regard, pour que ces pierres et ces formes anciennes fassent écho en nous.

Des activités de bien-être et d’intériorité

Pratiquer la méditation c’est bon pour la santé, le fonctionnement du cerveau, et tout simplement pour vivre mieux.

Promenez-vous tranquillement le long des remparts, laissez-vous porter par ce chemin intemporel qui existait déjà dans les siècles passés, reposez-vous sur l’un de ces bancs de pierre et imaginez toutes ces personnes qui se sont parlées là, ou qui ont guetté au travers du créneau pour protéger la Bastide… Les lieux gardent en eux l’histoire et la présence de toutes les vies qui les ont animés, pour peu que nous sachions nous aussi entrer pleinement dans leur existence singulière, dans un temps qui n’est plus linéaire.

Des idées pour votre séjour à Domme

.

Un peu de musique médiévale maintenant