Les Guides Amoureux ont pour but de participer au développement de l’offre touristique et culturelle des territoires, et d’abord de la Nouvelle Aquitaine. Ils se déploient sur un ensemble de supports :

  1. Le site Guides Amoureux
  2. Le site AquitaineOnLine  qui est un vecteur d’hyper-référencement sur le web
  3. Le guide virtuel plurimédia : A partir des images 360° immersives on navigue dans un ensemble plurimédia (une technique unique inventée par les Guides Amoureux) : images, vidéos, podcasts. Avec des podcasts : les images déclenchent de l’audio
  4. Le podcast des Guides Amoureux: sur le site, sur 6 plateformes de podcasts très consultées, sur le site des acteurs du tourisme, du patrimoine, de l’artisanat, des arts…

5. Le guide géolocalisé pluri média pour portables : Izi-Guides Amoureux, circuits, musées… en audio, texte et vidéos qui prévient le visiteur s’il passe près d’un patrimoine, d’un commerçant, d’un lieu culturel, etc. répertorié (qui peut lui réserver une actualité, une surprise !)

6. Les Guides Papiers qui parlent, distribués gratuitement à des dizaines de milliers d’exemplaires pour chaque Guide-Pays, progressivement à des centaines de milliers au total. Photos, présentations sommaires, et surtout QR Codes vers les guides virtuels et podcasts. Ils sont aussi adaptés et personnalisés pour les acteurs référencés : les pages intérieures sont produites pour chacun.

Partenaires, demandez votre « Petit journal » personnalisé à votre marque et contenus

A l’intérieur des guides papiers se trouve « Le petit journal du tourisme » personnalisé pour les acteurs partenaires

C’est un 4 pages en format A4

  • Dans les pages intérieures (2 et 3) : l’histoire du partenaire, ses offres, des événements, portraits…
  • Dans les pages externes (1 et 4) : des éléments du contexte touristique, culturel, etc. proche

Le petit journal est lui-même inséré dans le Guides Amoureux.
Par exemple, dans le Guide Amoureux du Sarladais, on trouve de nombreux points de visite, et des QR Code pour les voir ou écouter directement sur portable.
En dernière page du Guide se trouvent les logos et indications de l’ensemble des partenaires.

Les guides et leur « Petit journal » sont distribués gratuitement, notamment par les partenaires.
Nous contacter pour connaître les conditions.