La danse enregistrée en direct sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Tatiana Seguin, comme une silhouette se dédoublant de Joséphine, se sépare, incarne à son tour la vie vibrante et dansante, « danse pour qu’un printemps nouveau balaye les hivers », danse et danse, et Joséphine l’inspire et son corps invente toute une poésie de gestes prodigieux, retrouve les sourires et la joie qui habitaient ces lieux, le bonheur des enfants avec Joséphine, tous ces passages de personnages d’ici et d’ailleurs au château… Nous sommes hors du temps, hier et maintenant, dans le privilège joyeux de l’instant.

Partout en France, un marathon de danse solidaire était organisé au profit des étudiants en difficulté, victimes de la crise sanitaire : « On danse chez vous ». Retransmis sur Instagram durant des heures, un épisode était prévu ici, en Périgord Noir, dans le Château de Joséphine Baker. Un château et une mémoire dont prend soin depuis 2001 Angélique de Saint-Exupéry.
LA REPETITION
Comment partager le privilège que j’ai eu ce samedi 24 avril 2021 de semi-confinement ? Les artistes restaient toujours privés de spectateurs, et les gens tristement vivaient sans spectacles.
Ecoutez la belle émission de France Culture : Joséphine Baker, une artiste engagée
—
Voir cette publication sur Instagram
—