Depuis Biarritz… « Le plus bel impact sur l’homme et sur la planète »

Les matières recyclées de HOPAAL pour créer leurs vêtements sont l’épine dorsale de leur identité. Ils présentent leurs choix comme une aventure avec pour autre atout une fabrication locale et un packaging réutilisable. « Tout est pensé pour voir le plus bel impact sur l’homme et sur la planète ». On apprend dans une vidéo que l’entreprise est installée à Biarritz. L’indépendance de la marque « soutenue uniquement par ses clients » est aussi un atout important.
Le marketing de la marque, et de son site de vente en ligne insiste sur toutes les vertus de leur démarche entrepreneuriale : « Nos matières préservent la planète », « Réparer le passé, préparer le futur ». Partout, sur le site, on retrouve l’affirmation d’une éthique. La notion de solidarité face à l’urgence climatique, la traçabilité de tous les approvisionnements, la proximité, la transparence, l’indépendance, la liberté… Tout ce crédo se retrouve systématiquement, car rien n’est laissé au hasard : dans « A propos », la marque explique ses matières, ses fabricants, ses emballages, son système de vente, le don à l’association 1% pour la Planète, l’opération « DemocraTee ».
Un aspect participatif est aussi très sympathique et intéressant : « Nous fabriquons nos vêtements à la demande car nous cherchons à répondre à un besoin et non pas à en créer. Il est en effet possible de « Participer à la conception ». Les pages participatives permettent de donner votre avis sur des projets à l’étude, des produits en réflexion, des produits en développement. Aussi, dans les « photos communauté » des clients se montrent dans les vêtements de la marque. Dans la procédure de vente en ligne le lien « Comprendre ce prix » mène vers une fenêtre parallèle qui explique « D’où viennent nos prix et où va votre argent ». 

Sur les réseaux sociaux, la marque est très présente et ses fans peuvent suivre tout son travail d’innovation et  de renouvellement.

L’une des intéressantes vidéos de HOPAAL, qui nous fait vivre ses valeurs autant que ses activités