Sélectionner une page

Le slow-tourisme dans le Sud-Ouest

Le slow-tourisme est un enjeu au-delà de l’art de voyager, pour découvrir, rencontrer, prêter attention, connaître, et donner du sens à la vie

Ralentir, pour retrouver ce que nous avons perdu, à force de courir, d’en vouloir toujours plus, d’ignorer les autres, la nature, la vie et sa merveilleuse diversité. Retrouvons l’esprit, le sens et les sens, la beauté, l’attention aux autres et à notre univers, le bien-être partagé, la rencontre vraie…

La prise de conscience n’est plus progressive : vite, ralentissons ! Non seulement notre planète, mais nos conditions de vie, nos certitudes, nos solidarités, sont mise en question… Et nous sommes maintenant très nombreux à aspirer à autre chose, de plus vrai, de plus paisible, de plus empreint de sens, de mieux partagé et respectueux, bref de plus humain et de plus en osmose avec la nature, à laquelle nous appartenons. Face aux menaces climatiques et aux conséquences qui s’annoncent, nous pouvons sauver à la fois la planète et une vie humaine riche de sens, de beauté, de solidarités.

Ralentir : une méthode et une dimension de vie régénératrice

Qu’est-ce que le slow-tourisme et comment il génère un certain état d’esprit

   

 

Trouvez ici tous les articles et podcasts qui parlent de ce que nous offre notre magnifique Sud-Ouest, la Nouvelle Aquitaine, pour nous régénérer et pour inventer des modes de vie en accord avec la planète, le respect actif de la nature et de sa diversité, l’amour de notre environnement… Nous les présentons ici et dans nos guides papier.

Faites-nous part de vos coups de cœur, faites connaître d’autres lieux, d’autres voyages, dans l’espace ou en intériorité : guidesamoureux@gmail.com